23 July 2018

BePOSITIVE accueillera le 18ème Forum EURAFRIC

Pour la première fois, le Forum EURAFRIC, organisé par l'ADEA, se tiendra à l'occasion du salon BePOSITIVE du 13 au 15 février 2019 à Eurexpo. En tant qu'événement de référence en France pour les acteurs de la transition énergétique des bâtiments et territoires, BePOSITIVE est le lieu indiqué pour traiter des enjeux de la transition énergétique en Afrique.

La montée en puissance de la transition énergétique dans le développement économique de l'Afrique, la promotion de partenariats inter-entreprises entre l’Union Européenne et l’Afrique dans les secteurs de l’eau et de l’énergie, ou encore l’accompagnement d'entreprises innovantes à l’export, sont de véritables enjeux pour accompagner la transition énergétique en Afrique.

Ayant toujours été valorisée au sein de BePOSITIVE avec la présence de pavillons africains, l'Afrique aura cette année une place de choix au sein du salon grâce au Forum Eurafric. Zone d'exposition, ateliers thématiques, accueil de délégations africaines, rendez-vous d'affaires sont au programme pour offrir de vrais opportunités de business aux entreprises et aux professionnels du secteur. Avec une quarantaine d’entreprises adhérentes de l’ADEA, et une quinzaine de délégations africaines accueillies, le Forum EURAFRIC est le rendez-vous incontournable des acteurs de cette transition.

Organisé chaque année depuis 2001 par l'ADEA - Agence de Développement des Entreprises Africaines, le Forum EURAFRIC est le fruit d’un partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon.

FORUM EURAFRIC            SALON BePOSITIVE

Rendez-vous du 13 au 15 février 2019 à Eurexpo - Lyon
pour la prochaine édition du Forum Eurafric sur BePOSITIVE

bepositive-1676.jpg

bepositive-1715.jpg

bepositive-1705.jpg

Share this page :
25 June 2018

Lighting Days, the French rendez-vous of Lighting and LED Technology

Lighting Days in a new context : New dates and a new venue for The French lighting and LED technology event!
Read more
20 September 2018

[ADEA - Abdoulaye Kanté on the rostrum] "Renewable energy production: Africa’s requirements need tackling urgently!"!"

African countries are up against three major energy issues: securing energy supplies using modern infrastructures, meeting the needs of a population set to double to 2 billion by 2050, and supporting economic growth in the order of 4–5% per year.
Read more

Subscribe to our newsletter!

To receive the latest news of the sector, please complete the following form:

© 2017 tous droits réservés. Mentions légales