information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Qui organise ?

Avec 350 manifestations organisées de par le monde, réservées aux professionnels et/ou dédiées au grand public, GL events Exhibitions a développé une expertise sans équivalent du métier d’organisateur de salons.

Le programme "Think Green"by GL Events

Mis en œuvre depuis 2009 par la Mission développement durable, en lien avec ses correspondants au sein de chacun des métiers du groupe, ce programme a permis notamment la formation des équipes à l'éco-conception, à l'organisation d'éco-événements ou aux achats responsables, innovation produits en matière de moquette, de stands éco-conçus, d'éclairage, travail sur la chaîne logistique et les déplacements, mais aussi gestion raisonnée des bâtiments à travers le projet de certification ISO 14001 des sites réceptifs français.

Afin d'accompagner ces démarches et d'entraîner d'autres acteurs dans ces actions de réduction des impacts environnementaux, le groupe a signé en septembre 2011, un accord-cadre avec l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

Si GL Events a choisi d'agir en priorité sur le pilier environnemental de la RSE, de nombreuses actions ont également été engagées en matière sociale, notamment par la signature de la Charte de la Diversité, et l'adhésion au réseau IMS Entreprendre pour la Cité Rhône Alpes.

Un soutien sur le plan sociétal

Le groupe est un partenaire actif des manifestations majeures du développement durable en France (Etats Généraux de l'économie sociale et solidaire, Comité 21, Trophées de la diversité, Produrable). Il soutient par ailleurs de nombreux projets éducatifs, sportifs ou solidaires. Soucieux de renforcer le dialogue avec ses parties prenantes, GL Events a organisé en septembre dernier, la première édition des « Sustainable days », une journée fondatrice de formation et d'échanges sur le développement durable réunissant un public ouvert (salariés, direction, fournisseurs, institutions, partenaires, clients).

GL Events entend ainsi mieux intégrer les préoccupations environnementales et sociales au développement de son activité, pour anticiper les évolutions de la société, répondre aux attentes de ses parties prenantes, et conforter sa position d'acteur de référence de la filière événementielle.